Pourquoi choisir WordPress pour créer son site vitrine ? Est-ce gratuit ?

0
(0)
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Twitter
LinkedIn

Table des matières

0
(0)

Un site vitrine, à travers la présentation de votre entreprise, de vos produits et services, est un moyen de gagner une part du marché. Pour ainsi dire, il fait partie d’une stratégie marketing que l’on ne peut négliger. Il vous faudra alors bien choisir l’outil avec lequel réaliser votre site web. Bien entendu, on cherche un support avec le moins de contraintes possible que ce soit au niveau de la manipulation et du prix. WordPress est un logiciel qui correspond parfaitement à ce critère. Quels sont les avantages d’un site vitrine sous WordPress ? Combien cela coûte-t-il ? Les réponses dans la suite de l’article.

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Pourquoi choisir WordPress pour créer son site vitrine

Un site vitrine désigne un site web qui a pour but de présenter une entreprise. Cela peut s’agir d’un organisme, d’un commerce, d’une organisation à but non lucratif, etc. La plupart du temps, on y trouve les détails concernant son activité, ses produits et ses services, son historique, son organigramme, ses coordonnées, et parfois ses prestations et ses réalisations ainsi que ses collaborateurs.

Ici, il s’agit plutôt d’un site passif, c’est-à-dire, un site vitrine ne génère pas de ventes; contrairement aux sites e-commerces. À la place de celles-ci, un site vitrine génère des leads. En d’autres termes, c’est un moyen d’avoir de nouveaux contacts, des clients potentiels qui vont consommer vos produits et/ou faire appel aux services que vous proposez.

Pourquoi créer son site vitrine sous WordPress ?

Pourquoi choisir WordPress pour créer son site vitrine

Créer un site vitrine pour son entreprise, oui. Créer son site vitrine sous WordPress, c’est mieux. Découvrez les différentes raisons pour lesquelles est le meilleur CMS pour réaliser le site web de votre établissement.

WordPress est un puissant CMS

Pour la petite histoire, WordPress a été créé en 2003. En bientôt 20 ans d’existence, la plateforme n’a cessé de s’améliorer pour devenir, actuellement, le CMS le plus utilisé partout dans le monde. Ses nombres d’utilisateurs augmentent chaque année. Aujourd’hui, on recense plus d’un tiers de la totalité des sites web sur le net qui sont sous WordPress. Sa popularité témoigne de la performance et de la sûreté de fonctionnement de cet outil.

WordPress est un outil gratuit

Est-ce que nous vous avons précisé que WordPress est entièrement gratuit ? En effet, l’accès, l’installation et l’activation du CMS sont entièrement gratuits. D’ailleurs, de nombreux thèmes et plugins sont également à votre disposition gratuitement. Bien entendu, il existe des versions premium qui sont payantes mais qui ne sont pas obligatoires en créant votre site vitrine avec le SMC.

WordPress répond aux besoins de personnalisation de votre site web

D’autre part, WordPress est également open-source. En d’autres termes, vous pouvez réaliser votre site vitrine sous WordPress à votre convenance. Comme quoi, la personnalisation est un des points forts offert par l’outil. Vous pouvez modeler votre site web, conserver votre identité visuelle et intégrer les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour le fonctionnement et l’évolution de votre site. Une aubaine pour un CMS en libre d’accès !

WordPress est SEO friendly

Le référencement naturel est un sujet incontournable lorsqu’on se trouve dans le domaine du web. Ce système, si on peut le dire comme ça, est la base de votre visibilité en ligne. Et qui dit visibilité dit prospects et clients potentiels qui vont avoir des impacts sur votre chiffre de vente.

WordPress a intégré et développé ses outils selon l’évolution de ce système. Son fonctionnement et ses paramètres répondent aux exigences SEO des moteurs de recherche. D’ailleurs, il vous donne la possibilité d’ouvrir (plus tard, selon vos besoins) votre blog.

WordPress est facile à utiliser

La popularité de WordPress auprès des experts du web et des entrepreneurs n’est pas injustifiée. En effet, la facilité d’utilisation du logiciel est un de ses grands avantages. Entièrement ergonomique et intuitif, il ne faut pas avoir de grandes compétences en matière de développement web pour pouvoir l’utiliser et comprendre son fonctionnement. En tout cas, si vous souhaitez lancer un site vitrine pour la première fois, vous pouvez quand même améliorer vos connaissances en suivant des formations WordPress.

Comme quoi, WordPress est un outil indispensable pour réaliser son site vitrine. Il convient aux grandes comme aux petites entreprises. Bien qu’il soit libre d’accès, la qualité du résultat dépasse souvent ce que l’on attend. En tout cas, comme vous vous en doutiez déjà, la réalisation d’un site vitrine sous WordPress ne coûte pas zéro euro. Il faut prévoir quand même un minimum de budget pour l’hébergement, le nom de domaine ou encore l’achat d’un thème payant ou d’une extension payante si vous souhaitez ajouter une fonctionnalité précise sur votre site. En tout cas, ces deux derniers points ne sont pas forcément essentiels pour un site vitrine.

Cet article était-il utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Nous sommes désolés que cet article n'ait pas été utile pour vous !

Laissez-moi améliorer ce poste !

Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Twitter
LinkedIn
Jean-Dominique Rochetaing
Jean-Dominique Rochetaing

Formateur et Intervant SEO / Wordpress, j'interviens dans plusieurs écoles digitales sur Nice, Cannes et Sophia Antipolis. Infatigable curieux, je me passionne pour le web, les extensions et autres outils en tout genre. Le test and learn sont mes Leitmotivs. "Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." - Marcel Proust.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles populaires