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Comment associer Google Ads et Google My Business pour plus de performance ?

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Les plateformes Google offrent des utilités pour tout un chacun. Pour les entreprises, par exemple, on distingue Google My Business. Afin de mieux exploiter les avantages proposés par les outils, il est tout à fait possible de les lier les uns aux autres comme associer Google Ads et Google My Business. Cette manipulation, facile à faire, représente une démarche importante pour votre stratégie marketing. Elle permet de mieux cibler les ventes et favorise votre visibilité. Découvrez les étapes à suivre, les avantages ainsi que nos trucs et astuces pour réussir la liaison entre vos comptes sur les deux plateformes.

1. Petit rappel sur Google My Business

Petit rappel sur Google My Business

Google My Business est un outil apparu en 2016, développé par le groupe américain. Il est destiné aux entreprises, de toutes les tailles et de tous les secteurs, qui l’utilisent comme un outil de communication pour interagir avec les consommateurs.

Il se présente sous la forme d’une fiche version 2.0 pour les établissements. Celle-ci contient toutes les informations à savoir sur ce dernier : nom, localité, contact, produits et/ou services proposés, les produits-phares, etc. Les internautes peuvent également laisser leur avis et donner une note à l’établissement. Et comme sur les réseaux sociaux, les sociétés peuvent également partager des nouvelles en animant régulièrement leur page GMB avec des photos et des publications.

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2. Pourquoi lier Google Ads et Google My Business ?

Pourquoi lier Google Ads et Google My Business

Il faut savoir qu’en inscrivant votre entreprise sur Google My Business, vous vous donnez l’opportunité de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, sur Google Maps et parfois même sur Youtube. En effet, l’outil est idéal pour le référencement naturel local, ce qui veut dire, faire connaître votre magasin ou votre atelier auprès des gens qui se trouvent dans votre région.

Afin d’activer les extensions de localisation, il faut associer Google Ads et Google My Business, tout simplement. Cette liaison a surtout pour but d’améliorer le positionnement de votre fiche GMB dans les résultats de recherche. Elle est également utile pour faire des campagnes publicitaires sur le net et permet de mieux atteindre vos cibles, les internautes locaux. Un outil incontournable, donc, pour augmenter les ventes !

3. Comment associer GMB et Google Ads ?

Comment associer GMB et Google Ads

  1. Tout d’abord, commencez par vous connecter à votre compte Adwords;
  2. Ensuite, vous cliquez sur “Extensions d’annonces”;
  3. Appuyez ensuite sur “Afficher” et “Extensions de lieu” dans le menu déroulant;
  4. Cliquez sur le bouton “+ extension”;
  5. Vous pouvez ainsi, associer votre compte GMB en cochant sur “Associer à un compte connu” et “Sélectionnez un compte Google My Business;
  6. Enfin, il vous faudra synchroniser l’adresse exacte de votre établissement et le tour est joué !

4. Notre guide sur ces quelques cas de figure

Notre guide sur ces quelques cas de figure

a. Lier différentes boutiques avec un compte Google Ads

Il vous suffit tout simplement de choisir le nombre d’établissements que vous gérez au moment où vous associez les comptes Google My Business et les sélectionnez.

b. Associer un compte Google My Business à un autre compte mail

Si vous gérez GMB et Google Ads avec deux comptes différents, il est possible de lier les deux outils en faisant une demande d’accès depuis Google Ads.

À noter : Pour la demande d’accès , il faudra connaître l’adresse email reliée à la fiche Google My Business de l’entreprise.

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Jean-Dominique Rochetaing
Jean-Dominique Rochetaing

Formateur et Intervant SEO / Wordpress, j'interviens dans plusieurs écoles digitales sur Nice, Cannes et Sophia Antipolis. Infatigable curieux, je me passionne pour le web, les extensions et autres outils en tout genre. Le test and learn sont mes Leitmotivs. "Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." - Marcel Proust.

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