Nouveau JD FORMATIONS logo
  • Accueil
    • Référencement Naturel

      - en ligne ou à distance

      5.0 (27)

      à partir de 60€/h

      Web

      - en ligne ou à distance

      à partir de 60€/h

  • A propos
  • Témoignages
  • Ressources

Comment contacter google my business ?

0
(0)
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Twitter
LinkedIn

Table des matières

0
(0)

Avis inappropriés, fiche GMB inaccessible, problèmes de configuration, etc. Nombreuses sont les raisons qui peuvent nous amener à contacter Google My Business. Pourtant, comme on le sait tous, l’assistance de Google est assez difficile à joindre. Voilà pourquoi nous avons rédigé cet article, pour vous partager nos astuces et vous guider pas à pas comment contacter le service client Google My Business.

Contacter le service client de Google My Business depuis la France

Contacter le service client de Google My Business depuis la France

Le support de GMB en France travaille du lundi au vendredi pendant les heures de bureau. Actuellement, le service s’est beaucoup amélioré et on peut les contacter de différentes manières : par email, par courrier ou encore par tchat sur les réseaux sociaux. Comment avoir un responsable et résoudre le souci sur la fiche GB de votre établissement ? Voici nos réponses.

Les différentes façons de faire appel à l’assistance Google My Business

Les différentes façons de faire appel à l’assistance Google My Business

Envoyer un e-mail à l’assistance Google My Business

Envoyer un e-mail à l’assistance Google My Business

Un des plus classiques moyens pour contacter l’assistance de Google : les joindre par mail. En temps normal, le support donnera suite à votre mail entre 48 à 72 heures après.

Découvrez les étapes à suivre pour contacter l’assistance de GMB par mail :

  1. Tout d’abord, connectez-vous à la fiche Google My Business de votre entreprise en vous connectant à votre compte Gmail;
  2. Ensuite, cliquez que l’onglet “Assistance” qui se trouve en bas à gauche de l’écran;
  3. Il va y avoir un nouvel onglet qui va apparaître sur la fenêtre. Vous cliquez sur le bouton “Contactez-nous”;
  4. Après, appuyez sur “Assistance par mail”;
  5. Vous aurez une page qui s’affiche sur votre écran et vous pourrez désormais rédiger votre réclamation.

Appeler le support Google My Business par téléphone

Appeler le support Google My Business par téléphone

Depuis quelque temps, Google a décidé de supprimer cette option. Désormais, il n’est plus possible de contacter le support Google My Business par téléphone pour une durée indéterminée.

Avant, il vous suffisait de suivre la même étape que l’option précédente depuis l’onglet “Contactez-nous” et demander à être rappelé. Après, il ne vous reste plus qu’à attendre l’appel de l’assistance téléphonique de Google.

Prendre contact avec le service Google My Business par courrier

Prendre contact avec le service Google My Business par courrier

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les différentes manipulations à faire pour contacter le support de GMB (ou pour une autre raison), sachez que vous pouvez envoyer un courrier postal à la firme américaine. Bien entendu, vous n’allez pas envoyer le courrier aux Etats-Unis, mais au siège de Google en France à l’une des adresses suivantes :

  • 8 Rue de Londres 75009 Paris, France, ou bien;
  • 54-56 avenue Hoche 75008 Paris, France.

L’équipe de Google France se chargera par la suite de donner suite à votre demande après la réception du courrier.

Contacter le support sur les réseaux sociaux

Contacter le support sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Snapchat, Tik Tok, Instagram, etc. Le développement des réseaux sociaux ces dernières années a fait qu’ils sont devenus des outils de communication pour les entreprises.

Naturellement, vous avez la possibilité de discuter avec l’équipe de Google sur Facebook et sur Twitter si vous avez un problème avec votre fiche Google My Business. Vous pouvez directement les contacter en envoyant un message privé ou bien, sur Facebook, par exemple, publier un post en expliquant votre souci directement sur le mur de leur page. Sur Twitter, vous pouvez aussi les identifier sur votre Tweet. Vous aurez une réponse dans les 24 à 48 qui suivent l’envoi de votre message.

Note : Le service de Google My Business sur Facebook et Twitter est disponible du lundi au vendredi durant les heures de bureau.

Passer par le forum de Google

Passer par le forum de Google

Si après avoir envoyé un mail ou un courrier à Google, vous n’avez toujours pas de réponse de leur part, sachez qu’il existe le forum Google. En effet, régler votre souci concernant votre établissement sur Google My Business sur le forum est également possible.

Toutefois, notez ici qu’il ne s’agit en aucun d’un service fourni par l’équipe de Google. Ce sont plutôt des experts dans le domaine qui partagent leurs conseils et qui essaient de vous aider à résoudre votre problème.

En tout cas, le support de Google jette régulièrement un œil au forum. Il se peut qu’ils vous contactent ou vous répondent s’ils trouvent que le souci n’est pas réglé. Mais, c’est assez rare en raison du manque d’effectif du support de GG.

 

Cet article était-il utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Nous sommes désolés que cet article n'ait pas été utile pour vous !

Laissez-moi améliorer ce poste !

Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Twitter
LinkedIn
Jean-Dominique Rochetaing
Jean-Dominique Rochetaing

Formateur et Intervant SEO / Wordpress, j'interviens dans plusieurs écoles digitales sur Nice, Cannes et Sophia Antipolis. Infatigable curieux, je me passionne pour le web, les extensions et autres outils en tout genre. Le test and learn sont mes Leitmotivs. "Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." - Marcel Proust.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles populaires