En matière de contenus, les photos sont des éléments incontournables pour alimenter une fiche d’entreprise sur Google My Business. Loin d’être de simples illustrations, elles jouent beaucoup sur le référencement naturel. Quoi qu’il en soit, saviez-vous qu’il n’y a pas que vous, modérateur ou propriétaire du compte, qui peut publier des photos sur la page GMB ? Eh oui, les internautes, les clients et même des concurrents malveillants peuvent aussi partager des photos sur la fiche de votre entreprise. Comment supprimer photo Google My Business ? Quels types de photos mettre sur la plateforme ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet dans la suite de notre article.
1. Les étapes pour supprimer une photo de votre fiche Google My Business
Si vous souhaitez supprimer une photo que vous avez publié sur votre fiche Google My Business, voici les étapes à suivre :
- Tout d’abord, commencez par vous connecter à votre compte Google Business (où vous allez trouver la fiche de votre entreprise);
- Ensuite, cliquez sur l’onglet “Photos” qui se trouve dans le menu;
- Vous recherchez la photo à supprimer et vous la sélectionnez;
- Enfin, vous appuyez sur l’icône “poubelle” qui se trouve en haut à droite, et le tour est joué !
Vous pouvez en savoir plus en suivant cette formation.
2. Comment supprimer une photo ajoutée par un internaute d’une fiche Google My Business ?
Un client a publié une photo sur votre Google My Business Profile et vous souhaitez la supprimer pour une raison ou une autre ? Dans ce cas, la suppression de l’image peut être assez difficile puisqu’il faut demander la validation de l’équipe de Google, qui jugera si celle-ci respecte certains critères ou pas.
Les types de photos à supprimer sur Google My Business
Toutefois, votre requête peut être validée assez vite par le support si la photo va à l’encontre des règles imposées par Google. Cela concerne :
- Les insultes et les échanges irrespectueux;
- Les contenus choquants;
- Les incitations à la haine;
- Les contenus à caractère sexuel;
- Les contenus hors sujet, etc.
Vous trouverez plus de détails dans le Contenu interdit et soumis à des restrictions.
Signaler une photo sur Google My Business
Afin de pouvoir supprimer la photo de votre fiche Google My Business, il faudra la signaler à Google.
- Sélectionnez la photo à supprimer;
- Cliquez sur le drapeau rouge en haut à droite;
- Vous aurez une liste qui va apparaître. Il vous suffit de choisir la raison pour laquelle vous souhaitez supprimer la photo.
Note : Vous pouvez inviter d’autres internautes à signaler la photo afin d’avoir un retour plus rapide de la part de l’assistance de Google.
3. Les infos à savoir concernant les photos sur Google My Business
a. Publier des photos pour une meilleure visibilité de votre établissement
Les photos sont des éléments importants pour propulser votre fiche GMB en avant en matière de visibilité sur le net, ce qui va impacter vos ventes. En parallèle, elles permettent aussi aux internautes de se projeter et donnent plus de crédibilité à votre établissement.
Les photos Google My Business représentent un contenu pour votre page, aux yeux du système de Google. Plus vous en publiez, plus vous gagnez de la place dans les résultats de recherche. Mais attention, il faut que les images soient pertinentes et au bon format. En tout cas, grâce à elles, vous pouvez devancer vos concurrents en partageant régulièrement des photos de votre établissement, de vos produits et services ou encore de votre équipe sur la fiche.
b. La photo de couverture n’est pas forcément celle qui représente votre établissement
Effectivement, la photo de couverture que vous mettez sur votre fiche est juste une simple proposition pour représenter votre entreprise. Il revient à Google de déterminer la photo qui correspond le mieux à ce que vous proposez aux consommateurs.
Voici quelques critères que le moteur de recherche prendra en compte concernant la photo qui sera affichée en premier sur votre page Google My Business :
- Les dimensions de la photo;
- La qualité de l’image;
- Les interactions engendrées avec les internautes sur la photo;
- Le nombre de likes reçus sur la photo;
- Le contenu de la photo, s’il correspond bien à ce que propose votre entreprise.
Cet article était-il utile ?
Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0
Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer cet article.
Nous sommes désolés que cet article n'ait pas été utile pour vous !
Laissez-moi améliorer ce poste !
Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?