Formation Google My Business

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Comment maîtriser et bien utiliser Google My Business, l’outil web marketing préféré des entreprises de nos jours ? Bien entendu, les plus audacieux se tourneront vers les tutoriels et les guides proposés en ligne, que ce soit dans les vidéos Youtube, à travers les articles de blogs spécialisés ou bien dans les livres blancs dénichés sur certains sites. L’autre moyen, payant certes mais garanti par son efficacité, est tout simplement de suivre une formation Google My Business. Ici, vous avez l’avantage d’être suivi par un expert et de bénéficier de ses conseils issus de plusieurs années d’expérience. Des choses que l’on ne trouve sûrement pas dans les tutos en ligne.

Petit rappel à propos de Google My Business

Petit rappel à propos de Google My Business

Google My Business est un outil créé en 2014 par le groupe américain. Il est destiné aux entreprises de toutes tailles et œuvrant dans tous les secteurs. L’inscription et l’utilisation de la plateforme sont entièrement gratuites. Il existe quand même une version Premium mais qui est seulement disponible aux Etats-Unis. Découvrez les détails sur Google My Business payant dans notre article ici.

Pour s’inscrire sur la plateforme, vous avez tout simplement à créer (ou revendiquer) la fiche de votre établissement. Ensuite, il faudra remplir les informations demandées, valider la page et le tour est joué.

Pour en apprendre davantage, cliquez ici.

Pourquoi suivre une formation Google My Business ?

Pourquoi suivre une formation Google My Business

Parce que c’est un outil marketing incontournable

Vous l’aurez donc compris, Google My Business est un outil marketing incontournable de nos jours. Il permet de montrer votre établissement aux consommateurs en seulement quelques clics. Son utilisation gratuite dans le temps tout en vous donnant accès à de nombreuses fonctionnalités fait également sa force. Suivre une formation pour maîtriser l’outil ne sera donc que bénéfique pour vos affaires.

Vos potentiels clients trouveront les informations nécessaires à propos de votre enseigne : nom de votre entreprise, coordonnées du local, heures et jours d’ouverture, avis clients, etc. En gros, la plateforme est un moyen pour ramener du monde dans votre magasin et d’augmenter votre popularité ainsi que votre chiffre d’affaires.

Pour booster vous-même le référencement naturel de votre établissement

À travers les informations dans la fiche GMB, notamment votre adresse et la catégorie de votre activité, Google va déterminer votre positionnement dans les résultats de recherche. Ainsi, il est important de bien remplir ces renseignements dans les règles de l’art. En suivant une formation Google My Business, vous bénéficiez des techniques et des astuces d’experts et d’explications claires sur les étapes à suivre.

Pour bien interagir avec les clients

Bien entendu, la gestion de la relation client ne fait pas partie du programme formation Google My Business. Toutefois, il est important de s’attarder sur le fait que la page GMB est une sorte de site vitrine de votre établissement. Voilà pourquoi il faut qu’elle soit impeccable et renvoie une bonne image de votre marque.

D’autre part, il faut aussi noter que le référencement naturel local de votre fiche Google My Business dépend aussi de votre interaction avec les clients. Et oui, la plateforme a beaucoup de points communs avec les réseaux sociaux; à la différence qu’elle met en relation les entreprises et les consommateurs.

Afin de booster votre positionnement, il faut, par exemple, être actif sur la page en postant des publications régulièrement, en partageant des photos dans les bons formats ou encore en répondant aux avis clients. Bref, autant de techniques à connaître que vous pouvez maîtriser à travers une formation.

À qui s’adresse la formation Google My Business ?

À qui s’adresse la formation Google My Business

La formation Google My Business est destinée à tous ceux qui veulent faire gagner en visibilité à leur établissement. Elle s’adresse aux entrepreneurs, aux artisans, aux commerçants, aux gérants de TPE et de PME, aux équipes web marketing, etc. En effet, cette formation est aussi bien destinée aux professionnels qu’aux débutants. Elle permet de découvrir tous les aspects de Google My Business et d’apprendre à l’utiliser pour générer plus de trafic sur le site web de votre entreprise.

Contenu de la formation Google My Business

Contenu de la formation Google My Business

En vue de vous faire parvenir tout ce qu’il faut savoir sur Google My Business et maîtriser l’outil, la formation se portera sur les points suivants.

  • La présentation de Google My Business;
  • Les avantages d’avoir une fiche GMB;
  • Le fonctionnement de l’outil;
  • Le référencement SEO local généré par Google My Business;
  • Les étapes de création d’une fiche GMB;
  • La validation de l’une page GMB;
  • L’optimisation du contenu de la fiche.

Bien entendu, le programme s’appuiera sur les explications mais aussi par une mise en pratique et des études de cas. L’autre point supplémentaire est aussi d’avoir des “tips”, des trucs et astuces pour la création et l’optimisation du contenu par des experts.

Les capacités acquises après une formation Google My Business

Les capacités acquises après une formation Google My Business

À la fin de la formation sur GMB, vous serez capable de :

  • Suivre les étapes de création d’une fiche Google My Business;
  • La gérer en toute indépendance;
  • Gérer les avis clients;
  • Comprendre les fonctionnements de Google My Business;
  • Déchiffrer les statistiques venant de la plateforme;
  • Booster le référencement naturel de votre page;
  • Sélectionner les informations à publier sur la fiche;
  • Optimiser le contenu de la page GMB de votre agence.

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Jean-Dominique Rochetaing
Jean-Dominique Rochetaing

Formateur et Intervant SEO / Wordpress, j'interviens dans plusieurs écoles digitales sur Nice, Cannes et Sophia Antipolis. Infatigable curieux, je me passionne pour le web, les extensions et autres outils en tout genre. Le test and learn sont mes Leitmotivs. "Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." - Marcel Proust.

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